Les inspirations

L'atelier se situe dans la Drôme, un département avec beaucoup d'espaces naturels et sauvages.

Le bleu turquoise de la rivière, le violet des lavandes, la roche calcaire, les fleurs sauvages, tous ces contrastes de couleurs sont un émerveillement quotidien et une source d'inspirations inépuisable pour créer nos petits trésors en pierres naturelles. 

 

La finesse, le minimalisme pour mettre en avant l'essentiel, la beauté de la nature ♡

 

La fabrication & les matières

Les bijoux en gold filled:

 

Cette matière a été créée aux Etats-Unis, sa traduction littérale signifie "or rempli".

Il s'agit d'une enveloppe solide d'or 14 carats qui est apposée par compression sur une base métallique.

Pour qu'un bijou soit qualifié de "gold filled", le poids d'or dans le bijou final doit être équivalent à 1/20ème de son poids.

Les bijoux en gold filled sont extrêmement résistants et pourront durer une vie entière dans des conditions normales d'utilisation.

C'est donc un bon compromis pour avoir des bijoux durables et précieux aux mêmes qualités que l'or massif mais à un coût moins onéreux !

 

Les bijoux plaqué or:

Ils sont conçus sur une base laiton: découpe, soudure, polissage, assemblage tout est réalisé dans notre atelier dans le respect des traditions artisanales de la bijouterie. Le plaquage or est réalisé ensuite par un galvanoplaste.

C'est un procédé qui consiste à projeter une couche d’or sur le métal par électrolyse.

 

Les pierres fines:

Appelées aussi "gemmes", ce sont des pierres 100% naturelles.

C'est pourquoi il existe des contrastes de forme et de couleurs au sein d'une même variété, et c'est ce qui les rendent uniques!

Tous les bijoux qui possèdent des perles sont réalisés avec des pierres fines, reflet de la beauté de la nature ♡

 

Schéma récapitulatif des différentes finitions en bijouterie :

La créatrice

"L'histoire commence en août 2020...

Après 12 années à travailler dans un bureau, j'ai eu envie de changement et d'un travail qui corresponde plus à mes aspirations et à ma créativité.

 

Je fabriquais déjà des bijoux pour moi-même ou mes proches à côté de mon travail mais c'était uniquement de l'assemblage. J'ai eu envie d'en apprendre plus c'est pourquoi j'ai suivi une formation aux techniques de la bijouterie chez une artisane bijoutière.

J'ai appris les techniques artisanales traditionnelles telles que la découpe du métal à la scie, la mise en forme, la soudure, le sertissage des pierres et j'ai eu un réel coup de cœur pour ce métier !

 

Je souhaite véhiculer au travers de cette marque mon amour pour l'artisanat. Travailler avec cœur et passion pour vous proposer des collections fines et délicates dans des matériaux nobles, pour une mode plus durable, plus éthique."

 

- Sandra, créatrice de la marque SOLEIA Bijoux -

 

L'engagement

La protection animale est au cœur de nos valeurs et c'est donc tout naturellement que nous avons voulu impliquer notre marque à cette cause.

 

Pour l'achat d'un bijou, 1€ par tranche de 50€ d'achat est reversé à une association de protection animale.

 

Pour que chaque bijou ait son histoire, son impact.

Parce que nous sommes convaincus que chaque action, même petite, compte.

 

♡ Pour partager un peu d'amour tout simplement ♡